Informations sur l'événement

Le 30 septembre, 2017 - Le 1 octobre, 2017 Enregistrement du Le 1 août, 2017 au Le 8 septembre, 2017

Cet événement a pour objet d’organiser une compétition tôt dans la saison d’escrime pour permettre aux athlètes du programme de haute performance junior et cadet d’accumuler des points pour la sélection pour les projets de l’équipe nationale. Il a aussi comme objectif secondaire d’éduquer les athlètes et de mettre les entraîneurs à jour au sujet des objectifs du programme de HP.

Ce tournoi n’est pas une compétition de la Coupe Canada. Il est organisé à l’intention des athlètes de niveaux S’entraîner à s’entraîner et S’entraîner à la compétition, d’âges junior et cadet, qui souhaitent participer à des compétitions internationales au cours de la saison 2017-2018.

Qui est admissible à participer? Pour être admissible à participer au tournoi de sélection de HP de la FCE, les athlètes doivent être inscrits au programme de haute performance de la FCE ou être un(e) Canadien(ne) inscrite(e) à une Coupe nord-américaine junior ou cadette désignée à titre de compétition de classification de l’équipe nationale. Les athlètes doivent être inscrits à l’un ou à l’autre au plus tard le 8 septembre, 2017.

Dates de la compétition : du 30 septembre au 1er octobre 2017

Endroit : Vango Fencing Academy, 980 Denison St, Markham, ON L3R 8B4

Date limite des inscriptions : le vendredi 8 septembre 2017

Coût : 200 $ par athlète

Programme :

Samedi 30 septembre 2017 :

  • 8 h 00 à 20 h 00 pour toutes les armes et les deux sexes, juniors et cadets
  • 11 h 00 – Séance d’information et lunch (fourni) pour l’ÉM, le FM, le SM et le SF
  • 13 h 00 – Séance d’information et lunch (fourni) pour l’ÉF et le FF

Dimanche 1er octobre 2017 :

  • 8 h 00 à 20 h 00 pour toutes les armes et les deux sexes, juniors et cadets
  • 11 h 00 – Séance d’information et lunch (fourni) pour l’ÉM, le FM, le SM et le SF
  • 13 h 00 – Séance d’information et lunch (fourni) pour l’ÉF et le FF

Séances d’information :

  • Entraîneurs nationaux de la FCE – Aperçu et attentes du programme de HP (Athlètes et entraîneurs de clubs)
  • Séance d’information du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES), portant sur le dopage

*Un lunch sera fourni pendant les séances d’information les deux jours.

Les nouveaux participants au programme de HP recevront leur survêtement du PHP à cette occasion. Des écussons de HP seront en vente, et tous les participants recevront un T-shirt de HP.

Format de la compétition :

Le sous-comité de HP Junior/Cadet supervisera la mise en oeuvre de la compétition et déterminera son format et son horaire exacts qui seront envoyés à tous les participants à la fin des inscriptions. En fonction du nombre de participants, le format de la compétition pourra être différent selon les armes et les sexes.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de format et d’horaire préliminaires envisagés : (Veuillez noter que ceci est susceptible de changer en fonction du nombre de participants, tel que mentionné ci-dessus)

ÉM, ÉF, FM, FF, SM, SF – Cadet & Junior :

Les épreuves seront organisées en partie à l’aide du système suisse pour les tournois d’escrime :

  • Le système suisse pour les tournois d’escrime est conçu pour organiser des épreuves d’escrime ayant jusqu’à douze (12) assauts (tours) par participant.
  • Tous les participants sont placés dans une seule poule.
  • Pour le premier tour, les participants sont choisis au hasard.
  • Si le nombre de participants est impair, un des participants bénéficiera d’un «laissez-passer» et sera crédité d’une victoire sur le score de 0 à 0.
  • Les participants ne peuvent pas recevoir plus d’un (1) laissez-passer.
  • Pour le deuxième tour, les participants affronteront des adversaires ayant le même nombre de victoire qu’eux (ou la meilleure correspondance possible).
  • Les participants ne se rencontreront pas plus d’une (1) fois dans la même poule.
  • Les participants sont classés, tout d’abord en fonction de leur nombre de victoires, puis par leur indice, puis par le plus haut nombre de touches marquées.
  • Si un(e) participant(e) ne peut pas continuer à tirer pour quelque raison que ce soit, il ou elle demeurera dans la poule, et ses futurs adversaires seront crédités d’une victoire sur le score de 1 à 0.
  • Dépendamment du temps imparti, les participants pourront avoir des pauses plus courtes entre les matchs, ou même pas de pause du tout.
  • Les entraîneurs nationaux se réservent le droit de modifier à leur entière discrétion le nombre d’assauts par participant dans une épreuve organisée à l’aide du système suisse.Pour avoir de plus amples informations au sujet du système suisse pour les tournois d’escrime, consultez l’adresse suivante : https://en.wikipedia.org/wiki/Swiss-system_tournament

 

  • Épreuve 1 – 10 assauts en 5 touches dans une poule du système suisse, où les athlètes juniors et cadets sont dans la même poule
  • Épreuve 2 – 6 assauts en 5 touches dans une poule du système suisse, où les athlètes juniors et cadets sont dans la même poule (exemple 2).
  • Les résultats des athlètes cadets aux épreuves 1 et 2 sont totalisés pour établir un classement cadet préliminaire. Les athlètes sont classés en fonction de la somme de leurs places, par ordre croissant. En cas d’égalité, les athlètes les mieux placés à l’épreuve 2 auront priorité
  • Les huit (8) meilleurs cadets au classement cadet préliminaire sont placés dans un tableau d’élimination directe de super finale cadette, en 15 touches, sans matchs pour la 3e place ou pour les places de 5 à 8.
  • Le classement final cadet du tournoi sera celui des huit athlètes ayant participé à la super finale cadette, dans l’ordre où ils ont terminé à la finale, suivis du reste des participants dans l’ordre du classement cadet préliminaire.

Jour 2 – Dimanche 1er octobre :

  •  Épreuve 3 – Poules normales de 6 ou 7 tireurs, en tournoi à la ronde, l’établissement des têtes de série étant fait en fonction des résultats combinés des épreuves 1 et 2 du Jour 1; puis un tableau d’élimination directe en 15 touches, de 32 tireurs au maximum, avec repêchages à partir du tableau de 16 et des matchs de classement pour toutes les places.
  • On combine les places des athlètes à l’épreuve 1 (Jour 1), à l’épreuve 2 (Jour 1) et à l’épreuve 3 (Jour 2) pour établir un classement junior préliminaire. Les athlètes sont classés en fonction de la somme de leurs places, en ordre croissant. En cas d’égalité, les athlètes les mieux placés à l’épreuve 3 (Jour 2) auront priorité.
  • Les huit (8) meilleurs au classement junior préliminaire sont placés dans un tableau d’élimination directe de super finale junior, en 15 touches, sans matchs pour la 3e place ou pour les places de 5 à 8.
  • Le classement final junior du tournoi sera celui des huit athlètes ayant participé à la super finale junior, dans l’ordre où ils ont terminé à la super finale, suivis du reste des participants dans l’ordre du classement junior préliminaire.

Octroi des points de sélection de HP :  Tel que stipulé dans le Livret national junior et cadet de 2017-2018, on attribuera aux athlètes 100% des points de HP désignés pour les compétitions canadiennes, tel qu’indiqué au tableau 4 du Livret.

Inscription : Les inscriptions doivent se faire par l’entremise du site Web de la FCE à partir du 1er août 2017. Veuillez noter que les adhésions ou licences de membres mises à jours pour la saison 2017-2018 sont obligatoires pour l’inscription à ce tournoi.

Informations au sujet de l’hôtel :

  • La FCE a réservé un bloc de chambres à l’hôtel Monte Carlo Inn & Suites Downtown Markham7255 Warden Avenue, Markham, ON avec comme code de groupe « Canadian Fencing. » (Veuillez noter qu’il y a deux Monte Carlo Inns à Toronto et que notre réservation est à celui qui est situé au centre-ville de Markham («Downtown Markham»), sur l’avenue Warden Avenue qui est à distance de marche du club Vango.)
  • Le tarif inclut : un petit déjeuner continental (servi de 6 h 00 à 10 h 00), le stationnement, les appels téléphoniques locaux, et un accès haute vitesse à Internet. Il y a un restaurant sur place, ainsi qu’une piscine et un centre de conditionnement physique.
  • Toutes les chambres sont équipées d’un frigidaire et d’un four microondes.
  • Voici comment réserver :
  • Mentionnez le nom de groupe “Canadian Fencing ” quand vous faites vos réservations par téléphone, en composant le (905)752-2700 ou gratuitement au 1877-752-2788 (États-Unis et Canada);3.
  • Vous devez faire vos réservations au plus tard le 7 septembre 2017, qui est la date limite pour le groupe. Les réservations effectuées après cette date seront honorées en fonction des disponibilités.5.   On peut s’enregistrer à partir de 14 h 00, et il faut libérer les chambres au plus tard à 11 h 00.7.
  • Nous avons une politique d’annulation de 24 heures. Par conséquent si vous devez annuler votre réservation, vous devez nous appeler au moins 24 heures avant, soit avant 16 h 00 la veille de la date d’arrivée, sinon la carte de crédit sera facturée pour une nuitée, à titre de client ne s’étant pas présenté.
  • La préférence pour les chambres est d’avoir seulement deux lits Queen.
  • Nous demanderons une carte de crédit pour garantir la réservation, et une pré-autorisation pour le montant de la chambre et des taxes, plus frais divers, sera prise au moment de l’enregistrement, le montant exact étant facturé au départ du client.
  • Vous pouvez aussi réserver en ligne, comme suit :

Les chambres standard avec deux (2) lits Queen sont au tarif de 129,90$ plus taxes par nuitée et par chambre. (Des lits pliants pourront être fournis sur demande au coût supplémentaire de 10 $ par nuitée.)

Les participants pourront marcher entre l’hôtel et le site de compétition.

Veuillez noter qu’à cause des limitations d’espace dans le site de compétition, seuls les athlètes et les entraîneurs auront le droit d’entrer dans l’aire de jeu. Il y a un nombre limité de places assises autour du périmètre du site de compétition.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez communiquer avec Monica Peterson à l’adresse suivante : hppc@fencing.ca