Informations sur l'événement

Le 3 décembre, 2021 - Le 5 décembre, 2021 Enregistrement du Le 29 octobre, 2021 au Le 19 novembre, 2021

Organisé par la Fédération canadienne d’escrime en partenariat avec les Seigneurs de la Rive-Nord (SRN).

DATES

Vendredi 3 décembre – dimanche 5 décembre 2021

SITE DE COMPÉTITION

Complexe sportif Claude-Robillard, 1000 Av. Émile-Journault
1000, Av. Émile-Journault
Montreal, QC, H2M 2E7

HÉBERGEMENT

Holiday Inn Montreal Centre-Ville/Downtown

999 rue Saint-Urbain
Montreal, QC, H2Z 0B4

L’hôte offre à la FCE les tarifs de groupe spéciaux suivants (le tarif sera ajusté en fonction du nombre de personnes à l’enregistrement en raison d’un problème informatique à l’hôtel) :

  • $139.00 occupation simple
  • $149.00 occupation double
  • $159.00 occupation triple
  • $179.00 occupation quadruple (maximum de 4 personnes dans une chambre avec 2 lits queen size)

Réservations en ligne : Canadian Fencing Federation/Fédération Canadienne d’escrime

Date limite des réservations : le 30 novembre 2021

FRAIS D’INSCRIPTION

50 $ de frais d’administration +
70 $ pour les cadets
70 $ pour les juniors
70 $ pour  les seniors
70 $ pour les vétérans

DATE DE CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

Les inscriptions seront fermées le vendredi 19 novembre 2021 à 23 h 59, heure de l’Est.

AUCUNE INSCRIPTION TARDIVE NE SERA ACCEPTÉE !

PROGRAMME

Tous les horaires ci-dessous correspondent à la clôture des inscriptions. Les événements commenceront dès que possible après ces heures.

Friday/Vendredi 3 Dec

Saturday/Samedi 4 Dec

Sunday/Dimanche 5 Dec

8h00

FM/MF senior

8h00

FM/MF cadet

8h00

EM/ME senior

8h00

EF/WE junior

8h00

EM/ME junior

8h00

FF/WF senior

8h00

SF/WS junior

8h00

SM/MS cadet

8h00

SMixte veterans

12h00

SM/MS senior

10h30

Fmixte veterans

11h10

SF/WS cadet

12h00

EM/ME cadet

12h00

SF/WS senior

11h15

FM/MF junior

12h30

FF/WF cadet

12h00

EF/WE senior

11h45

EF/WE cadet

14h00

EF/WE veterans

13h00

FF/WF junior

13h30

SM/MS junior

14h00

EM/ME veterans

 

PRÉ-ENREGISTREMENT DES ENTRAÎNEURS

Tous les entraîneurs doivent s’inscrire à l’avance pour avoir accès à la zone de compétition les jours où ils entraînent. Tous les entraîneurs doivent avoir suivi un module de formation sur la sécurité dans le sport approuvé par la FCE et fournir une vérification valide de leurs antécédents.

 

PROCÉDURE D’INSCRIPTION D’UN(E) CONCURRENT(E) À PLUSIEURS ÉPREUVES

Les athlètes ne peuvent pas participer à deux (2) épreuves ou plus la même journée, à moins que leur participation à la première épreuve ait pris fin avant la fermeture des inscriptions   /   confirmations de l’épreuve suivante. Les athlètes qui s’inscrivent à plusieurs épreuves le font à leurs propres risques, aucun remboursement ne sera accordé.

 

ANNULATIONS DES INSCRIPTIONS

En cas d’annulation d’une inscription pour des motifs médicaux : remboursement intégral des frais d’ÉPREUVE seulement, à condition que les organisateurs de la FCE aient été avisés au moins quarante-huit (48) heures avant le début de l’épreuve et que l’athlète soumette un certificat médical.

LES MEMBRES DE LA FCE DOIVENT DÉTENIR UN NUMÉRO DE LICENCE NATIONALE DE LA FCE, VALIDÉ PAR LEUR ASSOCIATION PROVINCIALE. 

 

NORMES D’HABILLEMENT POUR LES COMPÉTITIONS ORGANISÉES PAR LA FCE

On peut consulter les normes d’habillement des épreuves à l’adresse suivante : Standard domestique d’équipement de compétition

 

RENONCIATIONS

En m’inscrivant à cet événement de la FCE, je consens aux conditions suivantes :

  • Je consens à ce que le personnel médical assigné à l’épreuve assiste, diagnostique et traite une blessure qui se produit sur la piste pendant la compétition. J’accepte que ces informations soient enregistrées et suivies pour mes épreuves. J’accepte que si le personnel médical désigné détermine que je ne peux pas continuer à participer à la compétition, je serai retiré de l’événement.
  • Je vérifie que je réponds aux critères d’âge (année de naissance supérieure et inférieure) et aux autres critères de l’épreuve pour toutes les épreuves auxquelles je me suis inscrit. Je reconnais que je serai retiré des épreuves pour lesquelles je ne suis pas admissible à la compétition.

 

REMARQUE :

  • Seulement les athlètes, les officiels, les entraîneurs préenregistrés et les bénévoles désignés seront autorisés à accéder à la zone des compétitions.
  • Conformément au décret du gouvernement du Québec no 1173-2021, tous les participants (athlètes, entraîneurs, officiels et spectateurs) aux championnats nationaux de décembre doivent être protégés adéquatement contre le Covid-19, tel que décrit dans le décret. À ce titre, tous les participants devront présenter une pièce d’identité et une preuve officielle de statut délivrées par les autorités de la province, du territoire ou du pays de résidence de la personne et rédigées en français ou en anglais, attestant que la personne a reçu le vaccin Janssen à dose unique ou deux doses d’un autre vaccin contre le COVID-19.  Les exemptions ne seront données qu’aux personnes ayant une preuve documentée d’exemption approuvée par la province de résidence du participant. Les participants qui possèdent une documentation valide d’exemption médicale devront fournir cette documentation et la preuve d’un résultat négatif au test de dépistage du COVID-19 effectué au plus tard 72 heures avant l’événement.
  • Tous les participants doivent porter des masques couvrant la bouche et le nez à tous les temps, sauf lorsque les athlètes sont sur la piste.
  • Tous les entraîneurs doivent être des entraîneurs inscrits auprès de la FCE, avoir suivi une formation sur la sécurité dans le sport et fournir une vérification valide de leurs antécédents.
  • Il n’y a pas de restaurant ou de cantine au centre Claude-Robillard et seulement quelques distributrices alimentaires.